Elizabeth Taylor - Acteur - (1932 - ...)

Publié le par david castel


Essentiel | Biographie | Filmographie | Photos

L'essentiel
Elizabeth Taylor est née à Londres le 27 février 1932. Son père était un marchand d'objets d'art et sa mère, une actrice. Très jeune, Elizabeth fit de la danse avec le célèbre Vaccani, le professeur de danse de la famille royale. Lorsqu'elle avait sept ans, aux approches de la guerre, M. Taylor envoya sa femme et ses deux enfants vivre à Pasadena, aux États-Unis. Il les y rejoignit six mois plus tard. Contactée tout à la fois par l'Universal et par la M.G.M., la mère d'Elizabeth Taylor à qui l'on proposait un rôle cinématographique pour sa fille, choisit l'Universal et la jeune Elizabeth débuta au cinéma dans THERE'S ONE BORN EVERY MINUTE. Le film n'attira pas l'attention sur Elizabeth et l'année suivante, c'est à la M.G.M. qu'elle tourna LA FIDÈLE LASSIE.

Louis B. Mayer, le patron de la M.G.M., lui fit donner un contrat et c'est là qu'Elizabeth Taylor continua ses études tout en obtenant des rôles de plus en plus importants. Les plus grands metteurs en scène de la "firme du lion" la dirigèrent alors : Vincente Minnelli, Stanley Donen, Mervyn Le Roy, Richard Thorpe, Richard Brooks... En 1950, Elizabeth Taylor épousa Nicky Hilton dont elle devait divorcer l'année suivante pour se marier avec l'acteur anglais Michael Wilding dont elle eût un premier enfant, Michael Howard, en 1953.

Elizabeth Taylor, qui a divorcé de Michael Wilding dont elle eu un second fils, Christopher Edward, en février 1955, se remarie avec le producteur Michael Todd à qui on doit LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS. Une petite fille, Elizabeth Frances naît le 6 août 1957 mais Michael Todd (...)

Publié dans Biographies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour et meci pr ce post.Dites en plus sur vous!A bientot
Répondre
B
Oh merci. Un peu bref, mais c'est un bonheur de voir le nom de cette remarquable comédienne. Et cette beauté à couper le souffle !
Répondre