Steven Spielberg recevra le prix Cecil B. DeMille.

Steven Spielberg sera à l'honneur, en janvier prochain, lors de la soirée de remise des Golden Globes. En effet, il se verra attribuer le prix Cecil B. DeMille pour sa contribution au monde du divertissement.
Le prix Cecil B. DeMille sera décerné à Steven Spielberg lors de la 65ème cérémonie de remise des Golden Globe qui se tiendra le 13 janvier 2008.
Steven Spielberg a reçu six Golden Globes : celui de meilleur réalisateur pour La Liste de Schindler et Il faut sauver le soldat Ryan, celui de meilleur film pour E.T. l'Extraterrestre, La Liste Schindler et Il faut sauver le soldat Ryan et celui de meilleur film étranger pour Lettres d'Iwo Jima (en tant que producteur).
Il avait également reçu 12 nominations pour ces mêmes Golden Globe, pour Les dents de la mer, Rencontre du troisième type, Les aventuriers de l'Arche perdue, La couleur pourpre, Amistad, A.I.: Intelligence artificielle et Munich.
Les plus récents laurétas du prix Cecil B. DeMille ont été Warren Beatty (2007), Anthony Hopkins (2006), Robin Williams (2005), Michael Douglas (2004), Gene Hackman (2003), Harrison Ford (2002), Al Pacino (2001), et Barbra Streisand (2000).
Steven Spielberg est l'associé principal de la compagnie DreamWorks, qu'il a créée avec Jeffrey Katzenberg et David Geffen en 1994 et qui a été vendue aux studios Paramount Pictures début 2006.
Il est un réalisateur incontournable, il a dirigé et produit des films parmi les plus rentables de l'histoire du cinéma tels que Jurassic Park et E.T. l'extraterrestre.
Il a reçu la distinction suprême, des Oscars. Deux pour La liste Shindler (meilleur film et meilleur réalisateur) et un pour Il faut sauver le soldat Ryan (meilleur réalisateur).
Steven Spielberg travaille actuellement sur la post-production d'Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.
Né le 18 décembre 1946, à Cincinnati, dans l'Ohio, Spielberg a été élevé dans la banlieue de Haddonfield, dans le New Jersey puis à Scottsdale en Arizona.
Il a commencé à développer des films amateur alors qu'il était encore adolescent puis a étudié à l'université de Californie.
En 1969, son court métrage Amblin fut projeté au Festival d'Atlanta Film Festival, ce qui fit de lui le plus jeune réalisateur à signer un contrat à long terme avec un studio major d'Hollywood.
Quatre ans après, en 1973, il dirigera le téléfilm Duel qui fut acclamé par la critique et les téléspectateurs.
Son premier long-métrage s'intitule The Sugarland Express et il enchaîna avec Les Dents de la mer qui fit définitivement sa notoriété.