Dupont-Aignan, pas candidat, veut faire rebondir son parti

Publié le par david castel

Avec 450 signatures de maire, la campagne présidentielle de Nicolas Dupont-Aignan s'arrête avant le premier tour. Dénonçant les « pressions » faites au maire, il veut faire de cette tentative avortée le point de départ de son parti Debout la République.


Deçu mais pas abattu, Nicolas Dupont-Aignan prépare les législatives « serein »
Deçu mais pas abattu, Nicolas Dupont-Aignan prépare les législatives « serein »
« Le régime des partis et des petits arrangements a réussi à cadenasser le premier tour » commence Nicolas Dupont-Aignan. Dans cette petite salle d'une annexe de l'Assemblée nationale, l'ambiance est feutrée et le candidat aussi. Calme, « serein » selon ses propres mots, il pointe sans équivoque ceux qu'il pense responsables des cinquante signatures qui lui manquent : « Tout a été fait pour m'empêcher de porter une voix libre et différente. C'est la première fois dans l'histoire de la cinquième République qu'il n'y aura pas de candidat gaulliste à une élection présidentielle. »

Déçu, oui, « le cœur un peu gros » mais le propos de cette conférence est ailleurs. « Ce qui se passe aujourd'hui est un commencement et pas une fin » continue-t-il avant d'appeler ses militants et ceux qui « se sont reconnus dans la démarche de Debout la République » à créer une « force politique gaulliste. » Une réunion du bureau national d'une cinquantaine de membres est prévue demain et l'association recense d'après ses chiffres 8900 adhérents.

Aux journalistes qui le pressent d'exprimer un soutien, il donne la date du 31 mars où une convention se réunira à la Maison de la Chimie : « Je ne resterai pas inerte dans cette campagne ! » Aucun nom de candidat n'est prononcé sinon celui de Jean-Marie Le Pen, qui lui avait accordé sa signature l'avant-veille : « J'ai eu le sentiment que mon électorat commençait à en intéresser certains » commente-t-il. Des électeurs dont il a maintenant plus que besoin puisque, faute de premier tour, Nicolas Dupont-Aignan prépare déjà le troisième.

Vendredi 16 Mars 2007
Sylvain Lapoix



Posté par Paladur le 16/03/2007 17:16
sarkozy, grand seigneur, est allé à la rescousse de Lepen mais pas de NDA pourtant ancien membre de l'UMP. J'ai honte pour lui... N'est-ce pas la preuve qu'aucune voix discordante n'est admise à l'UMP?

Posté par hp le 16/03/2007 17:45
Dupont Aignan a refusé d'aller au primaire il ne fallait quand même pas imaginer que l'ump allait l'aider dans sa démarche solo.
Le PS aurait il aidé Fabius ou DSK a se présenter en dépit d'avoir perdu les primaires.
Il y avait une possibilité de choix pour les primaires par peur de se compter, Dupont Aignan n'y est pas allé il fait sa pleureuse maintenant c'est son pb si il n'a pas de pudeur.

Posté par delesalle le 16/03/2007 17:45
tant que cela ne lui coute pas Sarko claironne fanfaronne donne et distribue en discours allant meme a nous en faire la morale mais sa democratie n'est que virtuelle......!


http://delesalle.fr

Posté par remond le 16/03/2007 18:26
dupont-aignan est maire ,president du syndicat de commuune ,député environ 100000 personnes.
Bien que ne partageant pas ces idées je ne le considère pas comme un farfelu .
50 maires de 50 communes de 500 personnes en representent 25000 Merçi les médias

Posté par fabber le 16/03/2007 19:07
Le seul representant de la France du non, en dehors des extremes, empéché de se presenter par la couardises de nos élus. Ils font soumission devant les dominants par peur de se voir retirer les os qu'on leur donne à ronger. Honte à eux !

Mais les masques sont tombés ! Cette pseudo-démoctatie n'est qu'un cirque ! Les hommes politiques qu'on nous montre à la télé, des petites marionettes entre les mains des médias que possedent les marchands d'armes. Les ficelles sont pourtant assez grosses : Trois candidats à différents degrés, atlantistes, libéraux, monétaristes et Bruxellois... Les trois qui nous jouent la comédie de la rupture pour mieux continuer sur la même lancée. Et il y a encore des dupes pour diserter des mérites comparés de ces trois là !

Que tous les pseudos intellos parisiens relisent correctement Orwel : "L'esclavage c'est la liberté" ou le contraire. Version actuelle :Voter pour les candidats du système c'est la rupture. La perte de la souvraineté c'est l'indépendance. La dictature des marché c'est la garantie d'une société juste. La dictature des médias c'est la démocratie... etc...

Allez donc voter pour vous donner l'illusion d'avoir le choix !

Mais puisqu'on nous confisque les urnes alors il faut considerer que désormais l'expression de la rue sera légitime !


http://fabber@hautetfort.com

Posté par Finky le 16/03/2007 20:25
Mieux vaut Le Pen que Dupont-Aignan pour le ministre candidat Sarkozy...

Posté par Stéphane le 16/03/2007 20:25
C'est dommage que Nicolas Dupont-Aignan ne puisse pas se présenter. On n'aura donc pas de candidat mettant en avant des valeurs républicaines. C'est pourquoi, j'annonce ma candidature pour 2012: voir mon site.
http://www.stephanearlen.fr

Posté par amazin le 16/03/2007 20:28
Tout à fait d'accord avec Paladur, l'UMP est un parti hautement démocratique où toutes les idées sont bonnes à condition qu'elles viennent du chef suprême du parti.
Empêcher les gens qui n'ont pas tout à fait la même ligne politique de s'exprimer au sein du parti, ce n'est pas rassembler.
Pensez-vous que dans ce grand parti unique de droite toute le monde, de Jean-Louis Borloo à Charles Pasqua en passant Michèle Alliot-Marie et Christine Boutin, toute le monde pense la même chose sur tous les sujets?
Si en apparence la droite est unie derrière son candidat, en coulisses, les choses sont beaucoup plus nuancées.
Tant mieux, le suspense est à son comble et le résultat du 22 avril promet d'être truculent.

Posté par Foya le 16/03/2007 20:36
Bon ! les gaullistes n'ont donc pas de candidat (même pas Chevènement); que doivent-ils faire ? Voter blanc ? voter Le Pen pour descendre ce système de moins en moins démocratique ?

Epoque de merde !

Posté par fabber le 16/03/2007 20:46
@hp
Ca n'est pas une question d'UMP ! La France profonde est gaulliste et les médias pro mondialisation libérale on voulu lui vendre un système bipolaire et manichéen à l'américaine. Le produit ne fait pas recette ? Qu'importe on nous sort un démocrate chretien à la mode de nos voisins allemands ou italien... N'imorte quoi du moment que ça n'est pas l'expression de la France souveraine... Sur 36 000 communes, même pas 500 maires prêts à signer pour un candidat gaulliste et bien sûr sans pressions ??? Quant aux primaires de l'UMP ? mdr ! NDA aurait perdu toute credibilité à servir d'alibi democratique dans cette grande messe. Faudrait peut-être pas prendre les français pour des cons !
http://fabber@hautetfort.com

Posté par Defrance le 16/03/2007 20:57
UMP: des fachistes deguisés en crapules, il va le payer cher le Nain de Neuilly

Posté par Republicain le 16/03/2007 21:45
François Bayrou est à un tournant de la campagne, ou il dépasse, transcende l'UDF ou il retombe à moins de 10% des suffrages
Le général de Gaulle était « maurassien » , s'il n avait rassemblé que les « maurassiens » il aurait bénéficié du soutien de 1% des Français, il a créé de toute pièce par dessus les partis une majorité rassemblant des démocrates chrétiens , des radicaux , des socialistes, des républicains de droite et de gauche .
F Bayrou est fédéraliste européen, de l ‘Udf de Giscard il n'a conservé que le nom et quelques « bédouins », ceux qui ont eu le courage de la traversée du désert . Si demain , il n ‘est que le candidat de l UDF et des fédéralistes européens alors il aura perdu

Le Rassemblement suppose que l'on soit capable de rester fidèle à son idéal mais d'accepter de s'enrichir de la diversité de la France même si la France n ‘ est ni fédéraliste, ni européenne

Il faut améliorer changer les statuts de la BCE ; L'Euro est une réussite qui se retourne contre les Européens et aujourd'hui il est facile aux démagogues de charger l ‘Europe de toutes les tares . Il faut réformer le pacte de stabilité, s'inspirer de la politique monétaire et budgétaire de la Grande Bretagne de Tony Blair ou de l'Amérique de Bill Clinton
Si demain Bayrou veut être élu il devra réconcilier les Français et l ‘Europe, convaincre les 54% de Français qui ont voté non
l'Europe revisitée peut être une chance mais pas l'Europe sclérosée de Giscard et de Trichet pas l'Europe étatisée de EMMANUELLI
Une Europe acceptée par nos partenaires et il est difficile à un Français d'être crédible en Europe, Bayrou peut l'être
Les Français et les Européens aimeront l ‘Europe si l'Europe leur apporte la croissance, si l'Europe devient Puissance

Le Rassemblement suppose que François Bayrou soit capable de renouveler le Pacte Républicain, le modèle d' intégration à la française ;
Il doit clairement s'opposer à la discrimination positive et à Jean Louis Borloo
Celui ci propose à Nicolas Sarkozy , la création d'une Ecole nationale supérieure réservée, , aux jeunes des zones urbaines sensibles. 2.000 personnes y seraient accueillies chaque année, selon des critères de sélection (logique, leadership, maîtrise de soi) qui n'ont pas cours dans les grandes écoles « classiques ». Après deux ans d'études, les diplômés pourraient accéder à la catégorie A des trois fonctions publiques (Etat, hôpitaux, collectivités locales

Les centaines de milliers d'étudiants ordinaires qui étudient laborieusement apprécieront à sa juste mesure la proposition de M BORLOO… Ils seront concurrencés par d'autres qui passeront d'autres concours, jugés sur d'autres critères…
Malheur à celui qui étudie dans un lycée ordinaire, pas assez pourri pour bénéficier de places à l ‘IEP ou de quota en cpge…
Malheur à celui qui étudie dans un lycée ordinaire et ne bénéficiera pas des critères d'entrée dans la future école à Borloo
Malheur à celui qui a des parents qui travaillent et gagnent plus de 1600 euros par mois , ils sont trop riches pour être boursiers et bénéficier de la « discrimination positive »
Malheur aux classes populaires qui travaillent et aux classes moyennes, elles n ‘intéressent pas les politiques…elles sont au dessus des seuils
La gauche caviard et la droite saumon des beaux quartiers s'achètent une bonne conscience en prenant ce que les Etats Unis ont abandonné, la discrimination positive
Qu'importe à ces amateurs d'effets d' annonce si leurs quotas passent à côté de l essentiel, si leurs « filières » sont injustes, ils se font plaisir et font plaisir aux médias
La France , notre vieux pays avait un modèle d'intégration, celui de la République et du Mérite, il ne demande qu'à être renforcé
Pour cela il faudrait élargir les critères des bourses, créer des classes prépas dans les lycées ordinaires, rétablir la transmission des savoirs dans ces lycées ordinaires, ceux des Français ordinaires
Inventer pour ceux qui sont « en dessous des seuils » des concours bis, des quotas c' est faire injure à la France ordinaire, c'est faire injure à tous ceux , issus de l ‘immigration ou non, s'accrochent pour dépasser les fatalités par leur travail
Je ne veux pas des effets d'annonce de M BORLOO, je ne veux pas de la discrimination même rebaptisée positive car elle réveille les communautarismes et nourrit le racisme
Il y a quelques années un très grand monsieur, Aissa Dermouche fut nommé prefet du Jura .Ses qualités personnelles et professionnelles le plaçaient largement au dessus des qualités nécessaires pour être préfet du Jura… De petits esprits évoquèrent cette nomination au nom de la discrimination positive…
Demain la « « discrimination positive » peut entacher la réussite de tous ceux qui sont un peu plus bronzés que les autres, elle peut laisser croire que leur réussite s'explique non par leurs qualités mais par des filières de sélection au rabais
S' il y a encore quelques gaullistes et quelques républicains en France ils ne voteront pas pour les candidats de la « discrimination positive »
Comment Michèle Alliot Marie, Alain Juppé ou Dominique de Villepin réagiront ils ? Ils avaient en leur temps dénoncer la « discrimination positive »
;
Nicolas Sarkozy peut gagner le soutien de M Borloo mais dans cette affaire il peut aussi perdre les suffrages de « la France qui se lève tôt »


Pour trouver une majorité F Bayrou doit dépasser l'Udf et donner des signes forts
de rassemblement,

Depuis quelques mois il a, avec courage refusé la discrimination positive, aura t il celui de refuser le baiser qui tue de M Borloo
A la différence de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal il a eu le courage de s'engager à ne pas faire ratifier par le parlement un traité européen refusé par le peuple
Demain saura t il donner des signes forts d'ouverture en tendant la main à une nouvelle génération politique
Il y a déjà C Lepage et les écologistes responsables,Y aura t il des gaullistes et en particulier Nicolas Dupont Aignan ?
En attendant , après la défaite de Ségolène Royal, les sociaux démocrates, François Bayrou s'il veut gagner devra rallier dans les prochains jours les orphelins du gaullisme , les nostalgiques du Chirac de 1995 et du Chevenement de 2002

Posté par Revue républicaine le 16/03/2007 22:04
Triste jour pour la Ve République. NDA avait bien plus sa place dans la compétition présidentielle que certains autres candidats, extrémistes ou corporatistes... Le pluralisme encaisse un coup supplémentaire.
http://www.revue-republicaine.fr

Posté par Je suis à Berlin et tout se passe bien! le 16/03/2007 23:22
Aux Elus du peuple depuis 2002 en général:

BERLUSKOZY VA PERDRE!!
DESIR DE PERDRE NE VA EFFECTIVEMENT PAS GAGNER...

Le peuple est souverain, c'est le moment d'aller vers la victoire pour une bonne cause... au second tour il sera peut être trop tard

@ Nicolas Dupont Aignan

Ami gaulliste, va au bout de ta démarche gaulliste...qui a toujours été marquée par le panache.

Nous ne sommes pas d'accord sur l'Europe...SO WHAT!!!! Tu n'a pas de candidat propre; rejoins le plus proche. On a énormément en commun; Viens rejoindre le gouvernement d'union nationale.

Aux autres:

On a aussi beaucoup de points en commun...


Quant à ces féroces soldats et Hannibalette, ses éléphants et son Flamand Rose, cela m'étonnerait qu'ils passent le printemps...

Petit message personnel: Je n'ai plus de nouvelles d'Italie, je suis bien triste. La dernière fois tout se passait bien et il faisait beau. De sombres nuages gris en provenance des Pyrénées auraient ils gâté le temps?
Trop de houle sur les plages de la Baltique pour un mollusque qui ne parvient pas à s'extirper de son déterminisme de gastéropode à coquille, obligé de transporter son carcan immobilier et ses certitudes apprises sur son dos à chaque fois qu'il sort ?

Ach, la belle météo Allemande et le vivifiant air Saxon ne sont peut être pas agréable aux gastéropodes marins...peut être celle d'angleterre ou encore mieux, de nouvelle Angleterre est elle plus clémente?

Posté par Gilles Kujawski le 16/03/2007 23:28
Je souhaite dire ici mon grand respect pour qui paraissait relever le flambeau du gaullisme avec autant de dignité et de classe - et pour qui je pensais voter, alors que depuis 1978 je n'ai voté qu'à gauche.
Merci, NDA.

Posté par erod le 17/03/2007 08:20
Le seul candidat en cohérence avec le vote des Français lors du référendum constitutionnel Européen éliminé faute de signatures ça interpelle!
Le seul candidat dont les idées exprimées sont en cohérence avec le gaullisme , deuxième interpellation.
Le seul candidat sérieux qui voulait un débat d'idées et de fond sur les institutions nationales et européennes, éliminé car on lui coupe le micro , c'est un scandale!
Les faux nez de l'UMP ont gagné une bataille, mais au final ils perdront la guerre, perdu pour perdu, bon nombre d'électeurs frustrés par une telle infâmie, vont reporter leurs voix sur Le Pen, seul candidat qui soutient encore les valeurs de patriotisme et de souveraineté nationale.
Hélas , hélas hélas! un beau gâchis en vérité que cette élection, mais qui met en lumière les procédés iniques d'une dictature qui ne dit pas son nom, les procédés Machiavéliques pour capter les électeurs, le génie mis en oeuvre pour nuire aux intérêts nationaux, la cabale pour couler la France.
Ecoeuré je le suis , de voir des minorités imbéciles s'aligner à cette élection, car ce sont des partis de la division , sans danger pour les leaders des grands partis, dont l'arrogance n'a d'égal que leur impuissance.
Triste constat d'une démocratie en décrépitude, triste constat d'un pays qui sombre dans le chaos intellectuel et moral, triste constat de l'extinction de la valeur combative d'une nation abandonnée par ses élites.
La France ne récoltera au final que ce qu'elle a semé:
La haine, la division et la ruine , nouvel épisode de son histoire qui après avoir atteind des sommets , touche trop souvent l'abîme.

Posté par TOURNIER le 17/03/2007 09:01
Je ne me fais pas d'illusion, la classe dirigeante issue de GISCARD, MITTERRAND est profondemment antigaulliste. Quant à celle issue de CHIRAC, c'est pire car elle est ambigue, personne ne s'y retrouve ! le jeune NIDA a eu le COURAGE de défendre le vrai gaullisme et je suis sur qu'il a l'avenir devant lui, car la France profonde est en train de redevenir française. Quant à cette affaire de signatures, cela fait plus d'un an que mon site www.jean-brice.fr traite le problème ...
http://www.jean-brice.fr

Posté par fred le 17/03/2007 11:21
C'est vraiment dommage et injuste que vous ne soyez pas dans les qualifiés du 1er tour.

Mais l'élection présidentielle s'est beaucoup dévaluée avec l'introduction du quinquennat. Elle n'est plus le rendez-vous majeur de la rencontre d'un homme ou d'une femme avec les Français.

Quelque soit le vainqueur de cette élection, les maux dont souffre notre pays ne seront pas guéris , loin s'en faut, car les solutions proposées ne sont pas assez audacieuses, en un mot pas assez gaullistes et républicaines

Il y a donc du travail et du pain sur la planche.

D'autres Rendez-vous nous attendent.

Vive la République Vive la France

Pour en savoir plus >>>>> http://www.wmaker.net/mappemonde/

La citation du jour : Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.

Publié dans Découpage électoral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article